Photo Quelle recette de soupe aux légumes pour maigrir ?

Quelle recette de soupe aux légumes pour maigrir ?

Quelle recette de soupe aux légumes pour maigrir ?

Il paraît difficile, voire même impossible pour certaines personnes, de perdre du poids rapidement et durablement en suivant un régime. Toutefois, la soupe aux légumes constitue un excellent moyen pour prendre soin de sa ligne. Il en existe différentes recettes permettant d'atteindre l'objectif de poids visé tout en variant les plaisirs. Cet article vous dévoile les recettes à privilégier pour éliminer votre excès de poids en quelques jours.

La soupe au chou

Parmi les plus célèbres recettes de soupe aux légumes pour maigrir, la soupe au chou est sans doute la plus efficace. Le régime soupe au chou ne dure que sept jours. La recette comprend un grand chou, de l'oignon, de l'ail, du poivron, du céleri et du persil. Elle est essentiellement constituée de légumes brûle-graisse. Aucune matière grasse ne peut être ajoutée dans la soupe durant le régime, mais l'utilisation d'un bouillon en cube ou en sachet est autorisée.

D'autres aliments peuvent accompagner ce régime, mais leur introduction dans l'alimentation doit se faire progressivement. Par exemple, au premier jour, vous pouvez ajouter des fruits à votre alimentation, au quatrième jour des bananes et du lait écrémé, et ainsi de suite. Au bout des trois premiers jours du régime soupe au chou, la perte de poids est estimée à 3 kg en moyenne, contre 7 kg pour une semaine, soit environ 1 kg par jour.

La soupe aux légumes verts mange-graisse

Pour retrouver la ligne en peu de temps, la soupe aux légumes verts mange-graisse s'avère aussi très efficace. Elle contient quelques tranches de pommes de terre, un bouquet de brocolis, un gros oignon, une gousse d'ail et de l'estragon. Il suffit d'éplucher les pommes de terre et d'émincer le tout avant de le verser dans une marmite préchauffée à la margarine.

Cette recette de soupe aux légumes minceur a l'avantage d'être goûteuse étant donné qu'elle contient de la margarine. Mais elle n'en est pas moins efficace que les autres recettes car elle permet de perdre 4 kg par semaine en moyenne. Pauvre en sel, elle est parfaitement appropriée aux personnes souffrant d'hypertension.

La soupe minceur de tomates au cumin

Pour préparer cette recette de soupe aux légumes minceur, il faut :

  • un kilogramme de tomates,
  • un gros oignon,
  • deux gousses d'ail,
  • une cuillère à café de cumin,
  • une tranche de fromage blanc,
  • du sel et du poivre.

En associant ces ingrédients, en les faisant bouillir dans de l'eau et en mixant le tout, on obtient une soupe à la fois onctueuse et savoureuse qui brûle rapidement les mauvaises graisses. A noter que toutes ces recettes de soupe aux légumes pour maigrir peuvent être associées durant un certain temps pour assurer l'efficacité du régime. Cela varie les goûts et évite les frustrations que l'on ressent généralement durant le régime.

Il est toujours possible de pratiquer des exercices physiques tout en suivant des recettes de soupe aux légumes et en recourant à des compléments alimentaires, tels que la barre céréale faite-maison de Beautysané proposée par NL International. Celle-ci accélère la perte de poids tout en faisant gagner de l'énergie.

Nos articles

Comment faire une soupe minceur avec une recette express ?

Publié le 26/09/2017
Avec le rythme fatiguant de tous les jours, nombreux sont ceux ou celles qui n'arrivent plus à se tenir devant la cuisine le soir. Faire un régime...